Bonifacio

Client Mairie de Bonifacio
Nombre de Biohut 50 Biohut ponton
Date d'installation Septembre 2016
Cofinancement AERMC OEC

Détails du projet

Mot du port 

L’investissement de 50 Biohut®, à savoir des nurseries artificielles à larves, post larves et juvéniles de poissons, apporte une caution supplémentaire quant à la qualité environnementale des eaux de notre port. Il rentre aussi dans la logique de sa politique Agenda 21. Les retombées de ce projet seront appréciables grâce à un suivi scientifique. Depuis quelques années, la commune a fait primer la qualité environnementale dans les récents grands travaux d’aménagement du port et dans la réalisation de la station d’épuration à filtration membranaire qui rejette une eau à 99% épurée.
L’implantation de Biohut® ne fait que confirmer l’excellence environnementale recherchée par la ville.
Le cadre exceptionnel du port de Bonifacio en fait un lieu attractif qu’il convient de préserver et maintenir dans le champ d’un tourisme durable.
Avec cette démarche, le port de Bonifacio contribue à la préservation de son milieu aquatique, en abritant sous ses pontons des zones d’abris où les larves, post larves et juvéniles de poissons vont pouvoir se réfugier de la prédation et se nourrir pour se développer.
La commune remercie ses partenaires dans cette opération, l’Office de l’Environnement de la Corse et l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse.