Argelès-sur-Mer

Client Port d'Argelès
Location Argelès-sur-mer
Nombre de Biohut 55 Biohut
Type de Biohut Quais et pontons
Date d'installation Septembre 2017
Cofinancement AERMC

Détails du projet

Mot du port 

Entre Pyrénées et Méditerranée, la ville bénéficie d’une large variété d’espaces naturels et d’une riche biodiversité : réserves naturelles, site du conservatoire du littoral… Une trame verte et bleue qui confère à Argelès-sur-Mer son identité bien particulière et son succès auprès des visiteurs.

Un environnement préservé qui est aussi le fruit d’une politique volontariste en matière d’équipements, de sensibilisation et d’éducation, pour offrir à tous un cadre et une qualité de vie uniques.

Déjà Pavillon Bleu depuis 1993, le port franchit une étape de plus en terme d’engagement écologique avec une action environnementale de taille, qui vise à soutenir l’activité économique liée aux petits métiers de la pêche et va dans le sens d’un tourisme durable. Ce déploiement suit aussi les préconisations du parc naturel marin du golfe du Lion, dont Argelès-sur-Mer fait partie, et dont le plan de gestion insiste sur la nécessité de préserver et de diversifier les habitats de poissons dans les infrastructures portuaires.

www.argeles-sur-mer.com