Cannes

Client Port Canto
Location Cannes
Nombre de Biohut 43 Biohut
Type de Biohut Quais et pontons
Date d'installation Juin 2018
Cofinancement AERMC et Région PACA

Détails du projet

Le mot du port

« Un port jardin »

Niché dans un écrin de verdure, le Port Canto allie le glamour de la Croisette et la tranquillité des plaisanciers dans un espace exceptionnel, rénové, modernisé, en face des incontournables Iles de Lérins, archipel de toute beauté dont la municipalité cannoise a présenté la candidature au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Port Canto est labellisé Pavillon bleu depuis 2008. Son exploitation par la Mairie de Cannes s’inscrit dans le respect des critères environnementaux les plus stricts, notamment pour la gestion des déchets des navires, l’entretien des espaces terrestres ou la propreté du plan d’eau. Des actions de sensibilisation auprès des plaisanciers sont régulièrement organisées.

Avec l’installation de nurseries Biohut dans ses bassins pour l’accueil de larves et juvéniles de poissons, c’est une nouvelle étape qui est franchie dans la préservation du milieu aquatique et le maintien de la biodiversité en baie de Cannes.

Cette initiative s’inscrit dans l’ensemble des actions menées par la Mairie de Cannes pour la préservation du milieu marin et des activités économiques liées, car la mer est notre patrimoine qu’il nous appartient de préserver.